Passage camera thermique

Un professionnel du sanitaire vous a parlé d’un passage caméra thermique ? Vous habitez certainement à Bruxelles et vous avez une fuite d’eau invisible qu’il faut rechercher ? C’est une méthode thermographique utilisée fréquemment par les plombiers & chauffagistes pour rechercher les fuites d’eau. Découvrez en quoi consiste ce procédé, l’outil utilisé et ses avantages.

passage-camera-thermique bruxelles

En quoi consiste la détection de fuite d’eau via un passage camera thermique ?

Le passage par camera thermique est une technologie qui utilise les rayonnements infrarouges invisibles à l’œil nu pour produire des images exploitables. L’appareil utilisé pour cette technique est une caméra thermique munie d’un écran. Sur ce dernier, seront transcrites en images couleur, les variations de température induites par les fuites d’eau dans les zones problématiques.
Vu la complexité du décodage de ces images, le recours à des professionnels est la solution idéale pour avoir un résultat sûr et fiable et pour gagner également du temps. Sos-depannage, une entreprise de plomberie chauffage spécialisée en recherche de fuite par passage caméra thermique, est une référence à Bruxelles et en Belgique.

recherche-fuite-eau-camera-thermique

Comment reconnaître la présence d’une fuite d’eau derrière les murs ?

Plusieurs signes sont annonciateurs d’une fuite d’eau derrière les murs. Il s’agit notamment des gondolements et des salissures humides sur les murs. La détérioration par écaillement de la peinture ou du papier peint représente également une sonnette d’alarme sur l’existence d’une déperdition d’eau derrière vos murs. Les moisissures que vous regardez se former sur votre plafond ou les flaques d’eau au pied des murs sont aussi des indicateurs. Il est donc urgent de faire recours à une inspection caméra thermique par les professionnels de Sos-depannage.

detection-fuite-eau-radiateur-camera-thermique
detection-fuite-eau-camera-thermique
inspection-camera-thermique

Pourquoi employer une caméra thermique ?

De multiples motifs justifient l’usage d’une caméra thermique. En effet, cet appareil est une innovation qui offre un rendu évident de tout votre système. Conçue avec ingéniosité, elle met fin aux recherches à tâtons en relevant avec précision les anomalies dans le circuit. Finis les stratagèmes interminables de détection des fuites dans des zones endommagées.

Comment se déroule la détection des fuites de gaz ?

Avec son odeur soufrée caractéristique, une fuite gazeuse est facilement décelable. Le repérage de l’endroit précis de la fuite est toutefois une tâche à laisser aux experts qui se servent de l’inspection thermographique pour détecter la source d’une fuite de gaz.
Avec Sos-depannage, vous bénéficiez d’une vélocité d’intervention en cas d’urgence. Choisir cette plomberie chauffage, c’est opter pour des travaux fiables de détection de fuites de gaz, de chauffage ou d’eau.

Quels avantages présente la recherche de fuite par l’utilisation de la caméra thermique ?

Si son utilisation est autant appréciée, c’est parce que la caméra d’inspection thermique présente une panoplie d’avantages.
– Analyse approfondie des canalisations dans un but préventif.
– Réduction de la destruction des installations lors des travaux de réparation.
– Garantie de sécurité, fiabilité et rapidité dans les travaux.

Pour quel coût obtenir une recherche de fuite par passage caméra thermique ?

Le tarif appliqué pour une recherche de fuite dépend du travail à effectuer. Les professionnels établissent leur devis en fonction de l’espace à diagnostiquer, de l’ancienneté des canalisations, de leur longueur et de la visibilité de l’endroit de la fuite. Spécialiste de ces types d’interventions de plomberie, Sos-depannage saura vous offrir des services adaptés à vos besoins et à votre budget.

Contactez-nous pour une intervention en dépannage urgence à Bruxelles

9 + 14 =

Call Now Button