Passage camera endoscopique

L’inspection des circuits par caméra endoscopique est une analyse par vidéo des canalisations d’une habitation. En quoi consiste t-elle ? Combien coûte-t-elle ? Trouvez ici la réponse à vos diverses interrogations.
passage-camera-endoscopique

Inspection par caméra endoscopique, c’est quoi ?

L’inspection caméra endoscopique est une opération qui consiste à visualiser l’intérieur des canalisations d’un réseau au moyen d’une caméra spécifique. C’est une technique qui permet d’analyser, de rechercher et de détecter des anomalies dans les systèmes d’eau. Effectuée au moyen d’une caméra endoscopique, elle est une méthode performante pour connaître l’état général des équipements.
Les plombiers de Sos-depannage, une entreprise de plomberie chauffage spécialisée en recherche de fuite d’eau par passage caméra endoscopique, ont la compétence nécessaire pour réaliser ce type de projet. Ils offrent leurs diverses prestations non seulement à Bruxelles mais également en territoire belge.

inspection-canalisation-camera-endoscopique

Pour quelles raisons utiliser la caméra endoscopique ?

Encore appelée ‘’caméra d’inspection’’, la caméra endoscopique est un outil intelligemment conçu pour mener à bien des inspections de canalisation. Elle est utilisée pour sa taille adaptable à tout diamètre de tuyau, son caractère hydrophile et sa flexibilité. Équipée d’une lumière LED assez puissante et d’un écran, la caméra d’inspection par vidéo permet une vision claire, nette et précise de n’importe quelle zone problématique. Avec ce dispositif, les professionnels de Sos-depannage vous réalisent un diagnostic profond des éventuels dégâts sur votre circuit hydraulique.

passage-camera-endoscopique-tuyaux
inspection-camera-endoscopique
plombier-passage-camera-endoscopique

Dans quels cas réaliser une inspection camera endoscopique de canalisation ?

Plusieurs situations déterminent le recours à l’inspection vidéo de canalisation. Il est possible de réaliser cette opération sur vos tuyauteries en cas de dysfonctionnement, c’est-à-dire lorsque vous remarquez un problème de drainage des eaux usées, des fuites persistantes d’eau, etc. Vous pouvez également procéder à une exploration par passage de caméra endoscopique lors de l’achat d’une nouvelle maison ou de l’acquisition d’un nouveau système d’eau. Il est aussi opportun d’analyser les canalisations afin de s’assurer de leur état par la présence ou non d’éléments étrangers.

Quel est le processus de l’inspection caméra endoscopique des canalisations ?

L’examen des canalisations avec une caméra endoscopique est un processus à confier à un expert de la localisation. Ce dernier se chargera d’introduire la tige d’inspection endoscopique dans le circuit à analyser par une entrée. À partir de cet instant, le technicien doit superviser l’évolution de l’instrument sur son écran pour le guider et repérer toute anomalie afin d’établir un diagnostic à transmettre au propriétaire ou à l’assurance.

Quels avantages présente la détection de fuite d’eau par caméra endoscopique ?

La détection des fuites d’eau non visibles sans casse est le bénéfice majeur que présente une détection de fuite d’eau par caméra endoscopique. En cela, vous gagnez non seulement du temps par la rapidité d’exécution des travaux, mais vous économisez sur les coûts d’entretien ou de réparation.
Au regard de tous ces points positifs, Sos-depannage est l’allié qu’il vous faut pour ce type d’intervention de plomberie.

Quel budget prévoir pour une inspection caméra endoscopique ?

Le tarif moyen d’une inspection caméra endoscopique est 300€. Toutefois, la taille de la maison ou de l’appartement, l’ancienneté des canalisations et leur longueur, la visibilité de l’endroit de la fuite, son importance ainsi que la durée d’intervention peuvent faire varier ce prix d’une société à une autre.

Contactez-nous pour une intervention en dépannage urgence à Bruxelles

10 + 12 =

Call Now Button