Detartrage tuyauterie sanitaire

Le détartrage sanitaire est la solution principale envisagée par les professionnels lorsqu’ils sont face à un problème de faible débit d’eau chaude. Suivant le même principe que le désembouage, il est très efficace pour régler les problèmes d’entartrage. Vous ignorez en quoi consiste ce procédé ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le détartrage sanitaire.

detartrage-tuyauterie-sanitaire

Le détartrage sanitaire, comment ça se présente ?

Le détartrage sanitaire est une méthode performante pour assainir les conduits d’eau chaude des couches de tartre qui s’y sont déposées au fil du temps. Moyennant une intervention professionnelle, le détartrage sanitaire n’est pas à la portée de tous. Sos-depannage, une entreprise de plomberie chauffage spécialisée en détartrage sanitaire à Bruxelles est l’allié qui saura vous aider convenablement en cas de panne.

detartrage-tuyaux-canalisation

Y a-t-il des raisons de faire du detartrage sanitaire ?

Il y a de nombreuses raisons pour effectuer un détartrage sanitaire.
Entre autres, il s’agit de :

– l’amélioration du rendement des équipements de chauffage et des appareils
– l’économie de l’énergie
– la réduction du temps d’attente pour avoir de l’eau chaude
– la bonne circulation de l’eau chaude dans les conduits

detartrage-robinetterie
detartreuse

Quand faut-il avoir recours au detartrage sanitaire ?

Dans un but d’entretien, il est recommandé de réaliser un détartrage sanitaire tous les 10 ans. Toutefois, lorsque vous observez un dysfonctionnement dans votre circuit (faible débit d’eau, eau de mauvaise qualité, etc), sachez qu’il est temps de procéder à un détartrage de chaudière ou un détartrage de chauffe-eau ou encore un détartrage de canalisations. Quelle que soit la nature du travail à accomplir, faites appel à plombier bruxelles pour sa rapidité et sa fiabilité d’intervention.

Comment réaliser un détartrage de tuyaux ?

Pour un détartrage tuyaux, il est nécessaire de procéder à une analyse par caméra pour évaluer les dégâts. C’est après cette étape que le nettoyage pourra débuter avec l’utilisation des produits détartrants. Il faudra vidanger les tuyaux au moyen d’une pompe à détartrer qui servira à envoyer une forte pression de liquide détartrante dans les conduits. Confiez le détartrage des tuyaux une l’équipe performante de spécialistes pour gagner du temps.

Comment effectuer un détartrage des circuits d’eau chaude sanitaire ?

Cette tâche revient principalement aux spécialistes, car ils sont dotés d’une qualification adéquate pour l’effectuer. En général, ils procèdent d’abord à une investigation pour analyser les dégâts et l’étanchéité des circuits. Ils font circuler un produit détartrant dans les circuits d’eau chaude sanitaire à l’aide d’une détartreuse, pour dissoudre les particules de calcaire qui se sont accumulés contre les parois. Vient ensuite le rinçage au neutralisant passivant. Ils introduisent enfin un adoucisseur d’eau pour amoindrir l’entartrage.

Combien prévoir pour un détartrage sanitaire ?

Pour bénéficier d’un détartrage sanitaire professionnel, il faut prévoir entre 100 et 250 euros. Cette fourchette de prix varie selon le type de travail à effectuer, de la durée d’intervention et d’autres paramètres qui varient d’un spécialiste à un autre. La tarification étant loisible, chacun est libre de fixer son prix.
Chez Sos-depannage, les prestations vous sont fournis à des tarifs raisonnables qui défient la concurrence. Vous bénéficierez d’un excellent rapport qualité-prix.

Contactez-nous pour une intervention en dépannage urgence à Bruxelles

4 + 9 =

Call Now Button